• (Telephone Banking - Clean Bandit)

    Thème #3

    Bon, il n'est pas totalement fini... mais peu importe.

    Ce thème, et particulièrement son header, sont assez significatifs pour moi.

    Dans le header, dessiné par mes soins, j'ai mis beaucoup de choses qui représentent mes passions, et j'ai "tagué" les personnes à qui les dessins me font penser.

    Allez, je vous donne les explications:

    • Le minion est un délire avec pas mal de filles de ma classe de l'année dernière mais particulièrement une, celle qui est taguée. C'est aussi un renvoi au sujet d'Elinae, où je discutes avec d'autres minions depuis... un moment déjà.

    • La photo Polaroïd représente non seulement ma passion pour la photo et le fait que j'adore les formats Pola, mais aussi, si on s'arrête sur ce qui est représenté à l'intérieur, ma passion pour le design et un sujet d'art plastique de l'année dernière.

    • Le cerisier en fleurs caractérise ma passion pour le Japon, et j'y ai donc tagué une super amie qui partage la même passion.

    • Le ruban est une référence à un dessin que j'ai fait avec trois autres personnes cette année pour illustrer un cours de géo. Les trois personnes taguées sont ces trois là.

    • L'éventail est comme le cerisier, une représentation de ma passion pour le Japon. la même personne y est taguée.

    • L'appareil photo Pola, représente la même chose que tout à l'heure, mais aussi le logo Instagram, que j'ai découvert grâce à une des personnes taguées et où je parle fréquemment avec les deux autres.

    • Le sabre laser (je m'excuse il est assez mal fait) avec l'inscription "Que la force soit avec toi" est un délire avec ma meilleure amie et une fille de ma classe qui fait de l'orchestre avec moi.

    • Le carnet représente ma passion pour l'écriture et pour le dessin. Mon pseudo est noté dessus et j'ai tagué une personne qui partage ma passion des récits. L'autre personne taguée c'est... moi XD

    • Le Totoro montre encore mon adoration du Japon mais cette fois, la personne taguée est celle avec qui j'ai beaucoup parlé de mangas cette année...

    • Le pinceau... inutile de vous dire ce qu'il signifie. C'est bien sur mon option art plastique et trois personnes qui font cette option avec moi.

    • La portée est un morceau que je joue en orchestre avec la personne taguée... Je défie quiconque jouant de la flûte ou du saxo de réussir à jouer ce passage à un tempo de 172...

    • Les petits pointillés qui traversent la feuilles viennent à moitié des petits points dessinés sur ma pochette cartonnée entre chaque oiseau (oui, il y a des oiseaux sur ma pochette) et aussi d'un dessin d'une amie de ma classe avec des pointillés et une mouche au bout... Je pense qu'elle se reconnaîtra!

    • Et pour finir, j'ai gardé le plus... significatif à la fin. Le collier cassé dont il ne reste qu'une perle sur le fil et dont les 9 autres sont en train de s'éparpiller ne veut rien dire de particulier. Mais (car il y a un mais) dans chacune des perles, se trouvent les initiales des 10 personnes que j'ai citées dans ce header.

    Je tiens à les remercier, car sans elles, ma vie ne serait rien ♥ Je vous adore ♥

    Voilà ^^


    votre commentaire
  • Aujourd'hui, je suis allée me renseigner sur l'ONISEP pour savoir en quoi consistaient les études dans le design. Mais tout d'abord, un petit récapitulatif.

    Au lycée:

    Voilà, je me suis orientée l'année dernière vers une seconde générale. Mais maintenant, j'hésite. Dois-je continuer en première S ou bien m'orienter vers une filière techno, à savoir en STD2A?

    Sauf qu'on m'a dit que pour intégrer une STD2A en première, c'était super compliqué parce que les écoles avaient très peu de place et favorisaient en priorité les élèves de secteur... Et que si j'avais voulu avoir mes chances, j'aurais du tenter d'entrer en seconde... En gros, c'est un peu foutu!

    Après le bac:

    Si je partais donc sur une S, après le bac, je devrai faire une remise à niveau en arts appliqués... mais j'ai donc décidé d'aller sur le site de >>l'ONISEP<< pour en savoir +!

    Je suis d'abord allée dans les écoles d'art (http://www.onisep.fr/Choisir-mes-etudes/Apres-le-bac/Domaines-d-etudes/Les-ecoles-d-art) et je suis tombée sur ça:

    Etudes de design?

     

    J'ai cliqué sur >>MANAA<< (Mise à niveau en arts appliqués):

    Etudes de design? Etudes de design?

     

    Ensuite, sur les écoles d'architecte (http://www.onisep.fr/Choisir-mes-etudes/Apres-le-bac/Domaines-d-etudes/Les-ecoles-d-art/Les-ecoles-d-architecture):

    Etudes de design? Etudes de design?

     

    Voilà, j'espère que ça aura aidé les plus paumés comme moi :D

    Enfin bref...

    Salut!

    Mélou2000

    PS: Si vous voulez voir les images en plus grand, cliquez sur le lien ou bien sur l'image ^^


    2 commentaires
  • (Senbonzakura - Lindsey Stirling)

    Vous avez déjà participé à des portes ouvertes? Pas en tant que simple visiteur, je veux dire.

    Parce que moi, cet après-midi, j'y vais et je vais devoir faire visiter mon lycée aux parents des troisièmes, où des gens qui changent de lycée... Et je pense que je vais aussi devoir faire la présentation de l'option art plastique, vu que j'y suis inscrite...

    Le problème avec les visites, c'est que je ne sais pas du tout quoi dire aux familles quand elles arriveront... Mis à part "bonjour" évidemment.

    Bon, ce qui est marrant, c'est que je vais sans doute croiser plein de gens de mon collège, puisque c'est leur lycée de secteur :D. Qui sait, peut être même que je vais voir des profs... ou pas en fait!

    Mais bon, sérieusement, qu'est ce que je vais bien pouvoir raconter aux parents?!?!?!?! Finalement, ça serait plus pratique de ne faire que la présentation de l'option?

    Là, je crois que cet article est en train de partir en live, non? Parce que je commence à réfléchir tout haut...

    Bon, et bien ciao alors ^^


    votre commentaire
  • Paysage composé (3)

    Aujourd'hui, en art plastique, nous avons continué notre looong projet. Nous nous sommes séparés en deux groupes, comme la dernière fois mais nous avons échangé de rôles. Ceux qui s'étaient occupés du son (donc nous) se sont cette fois ci chargés de l'image.

    Nous avons donc pris un bus, puis nous avons installé nos caméras à l'intérieur en filmant l'extérieur (en gros, on voyait la route défiler). Nous sommes allés jusqu'au terminus, où nous avons attendu en filmant des choses en mouvement, puis nous avons repris la route dans l'autre sens avec le même bus. Et nous sommes rentrés au lycée en filmant comme à l'aller.

    Notre projet prend forme. Les deux intervenants qui viennent, un compositeur et une vidéaste, ont eu l'idée de nous faire faire un paysage centré sur le mouvement, sur la fluidité des images et du son. Oui, parce que les deux instruments qui nous ont été attribués (flûte traversière et violon) sont des instruments qui permettent une vitesse de la mélodie assez importante...

    Quand nous sommes revenus en cours, ils nous restait une heure, que nous avons passé à trier nos travaux et à  les présenter sur des panneaux en prévision des portes ouvertes du lycée qui auront bientôt lieu.

    Voili voilou, bande d'écureuils!


    votre commentaire
  • Bon, déjà, si vous ne me connaissez pas dans la vraie vie, vous n'êtes pas censés le savoir, mais j'ai eu une souris non désirée habitant sous mon plancher. Le plancher de ma chambre, je veux dire. Elle est arrivée milieu décembre par on-ne-sais-où et depuis, elle allait et venait partout en mangeant... En mangeant quoi au fait?

    Oui, parce qu'au début, on a pas compris comment cette souris arrivait à rester en vie. Selon nous, elle n'avait rien à bouffer dans son repaire. Sauf que mon père s'est souvenu qu'il avait mis sous mon parquet de l'aluminium et du chanvre. Vous me croirez ou pas, c'était ça qu'elle mangeait, cette diablotine!

    Au début, on ne savait pas si c'était une souris ou un lézard. Jusqu'à ce que mon père l’entraperçoive dans un petit recoin (mais comme vous ne connaissez pas ma maison, je ne pourrais pas vous expliquer où exactement). C'était donc bien une souris, une minuscule souris grise.

    Alors on a tout fait pour la piéger. On a déposé des morceaux de jambon, de fromage sur des tapettes à plein d'endroits, on a posé un piège là où on l'a vue... Mais on arrivait toujours pas à la capturer.

    On commençait à en avoir vraiment marre: mon frère a déménagé dans la chambre d'amis (car sa chambre étant à coté de la mienne, le bruit l'empêchait de dormir) et je dormais avec des boules Quies. Oui, parce qu'elle faisait un de ses raffuts, la petite bête!

    Et puis mon père, en désespoir de cause, a fini par démonter une partie de mon plancher. Il y a placé une tapette et on a tous prié pour que la souris s'y prenne. Là, je sais que les amoureux des bêtes vont crier et voire même appeler la SPA, mais je leur répond: essayez de dormir avec une souris qui gratte votre plancher, et vous verrez! De plus, mon père avait peur qu'elle meure parce que si elle se trouvait n'importe où sous le sol, on ne pourrait pas la récupérer et ça sentirait mauvais...

    Et puis, vendredi, avant de partir au lycée, il vérifie la tapette. Puis, il vient me voir. Et me dit que je ne devrais plus être embêtée. Et là il me montre la tapette.

    Calvaire de la souris, le retour

    Sur le coup, je me suis dit: Ah, mais quelle horreur, elle est toute petite, toute mignonne! Et puis après j'ai pensé: Enfin, la tranquillité.

    Et bien, ma "tranquillité", je l'ai eue pendant... une nuit. Parce que tout à l'heure, alors que je dessinais paisiblement, j'ai entendu des grattements à coté du radiateur...

    NOOOOOOOOOOOON!!!!!!!!!!


    4 commentaires