• Paysage composé (4)

    (Blue dead on the public way - What the funk)

    Aujourd'hui nous avons encore poursuivi notre travail sur le paysage sonore... Cette fois, seulement le compositeur et les musiciens étaient présents.

    Nous avons écouté les sons que nous avions mixés (voir >>ici<<) et nous vons essayé de les représenter graphiquement. Je sais que ça peut paraître difficile à comprendre mais en fait c'est juste dessiner ce qu'on entend, la "forme" qu'a le son.

    Et puis nos dessins constituaient en quelque sorte une "partition" pour les musiciens et ils ont essayé de les jouer avec nos dessins.

    C'était une séance très intéressante, j'ai trouvé, surtout d'un point de vue musical évidemment ^^. Du coup je mémorisais les moindres gestes du flûtiste pour essayer de les reproduire chez moi!

    Durant la dernière demi-heure enfin, nous avons rassemblé tous nos dessins et avons essayé de les assembler pour former une partition. Les musiciens ont joué ce que nous leur proposions, et nous changions quand nous trouvions qu'une feuille n'allait pas à un tel endroit...

    Bon, ben je vais vous laisser, j'ai à peine une carte de géo à rendre pour demain!


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :