• Mon "English Trip"

    Hello everybody! Today, I would to speak only in english! (Ouais... mais non en fait! J'ai oublié que je n'ai encore que de maigres connaissances en anglais même si j'en fais depuis belle lurette - quelle expression...)

    Ouais, bon en fait, j'ai laissé tomber l'idée au moment même où je l'ai eue.

    Donc, je poursuis en français. En 6ème (certes, ça remonte à longtemps, trèèèèèès longtemps) je suis partie en Angleterre, à Plymouth. C'était avec une option que je faisais au collège. C'était bien (oui, vous allez vous dire que j'ai pas l'air de penser ce que j'écris mais si si, je vous assure que c'était bien).

    Par contre, comme c'était en 6ème, baaaaah... je ne me souviens plus trop-trop (oh l'âne Trotro! - non, vraiment là j'arrête mes délires c'est plus possible...) de ce qu'on avait fait mais je vais vous mettre des photos et peut être que ça me reviendra! 

    Mon "English Trip" Mon "English Trip"

    Mon "English Trip" Mon "English Trip"

    Mon "English Trip" Mon "English Trip"

    Mon "English Trip" Mon "English Trip" 

    Et voilà!

    (Pour ma défense, je tiens quand même à signaler que les photos sont prises avec un appareil photo jetable et qu'en 6ème, je n'avais pas vraiment d'avis sur le "beau" et "pas beau" donc j'ai pris un peu n'importe quoi...)

    Alors, normalement il y avait beauuuuuucoup plus de photos mais comme c'était un appareil photo jetable, elles ont quasiment toutes été imprimées et j'en ai peu sur l'ordinateur... Et puis, il y en a aussi où on voit des gens de ma classe donc pour des raisons évidentes, je ne les ai pas mises!

    Les 6 premières photos ont étés prises dans le Dartmoor (je crois que c'est une sorte de parc national), la 7ème à Morwellham Quay (un village recomposé comme à l'époque victorienne) et la dernière vient aussi du Dartmoor. La 6ème est une maquette d'une église qui se trouve justement dans cette église. Et le guide qui était avec nous nous a raconté une légende légèrement dark sur cette église...

    "Il y a longtemps, il y eut un violent orage. Tous les habitants du village vinrent se réfugier à l'intérieur de l'église. Seulement, l'église avait une tour, une très haute tour. Et la foudre la frappa. La tour fut réduite en cendres et malheureusement, quatre personnes périrent. La légende raconte que ces quatre personnes avaient en fait été punies par Dieu car elles n'étaient pas bonnes chrétiennes." Et là, ce qui nous a vraiment fait flipper, c'est quand le guide a demandé à certaines personnes de se décaler. Il nous a montré une dalle un peu différente des autres et nous a dit "Voici la tombe d'une des personnes. Les trois autres se trouvent aux trois autres coins de l'église."

    Voili voilou!

    J'espère que vous avez pu aaadmirer mes superbes photos (c'est assez ironique) et frissonner de peur après avoir lu la légende... Hou... Hou...!

    Mélou2000


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :