• Salut salut!

    Les deux semaines avant les vacances, on a fait un travail sur les textures et les couleurs, en cours. (Et on a aussi mangé du gâteau et des marshmallows pour l'anniversaire de notre prof x))

    On a d'abord essayé de donner une texture différente au papier en le:

    -Déchirant

    -Coupant

    -Trouant

    -Perforant

    -Pliant

    -Froissant

    -etc...

    Ce qui m'a donné ça:

    Travail sur les textures et les couleurs Travail sur les textures et les couleurs Travail sur les textures et les couleurs Travail sur les textures et les couleurs Travail sur les textures et les couleurs Travail sur les textures et les couleurs Travail sur les textures et les couleurs Travail sur les textures et les couleurs Travail sur les textures et les couleurs Travail sur les textures et les couleurs

    Et puis ensuite, on a du apporter des objets de couleur, puis former des groupes et choisir trois objets de la même couleur dont il fallait décrire la texture, la couleur et la matière. Avec mon groupe, nous avons choisi un bouchon de bouteille de lait, une plume colorée en bleu (bleu égyptien exactement) et une éponge bleue.

    Ensuite, il fallait choisir un objet de couleur complémentaire à celle des trois objets et le décrire.

    (Petit rappel: les couleurs complémentaires sont les couleurs qui font le plus de contraste quand on les mets côte à côte. Pour faire vite, le jaune et le violet, le vert et le rouge et le bleu et le orange sont des couleurs complémentaires)

    Et puis on a du établir une palette avec deux couleurs qu'on choisissait (pour moi, le magenta et le jaune) en variant au maximum la texture des traits de peinture, d'encre, de pastel...

    Voila le résultat:

    Travail sur les textures et les couleurs Travail sur les textures et les couleursTravail sur les textures et les couleurs

    C'est tout!

    Bye bye everybody ^.^


    votre commentaire
  • Paysage composé

    Hey hey!

    Ce projet là est un peu (même très) particulier parce que c'est un grand projet qu'on va faire sur l'année.

    Le principe, c'est de créer un paysage composé. Oui, là, je suis sûre que ça ne vous dit carrément rien. Bon, alors je vais essayer de vous expliquer au mieux en sachant qu'en général j'ai du mal à l'expliquer.

    Alors, un paysage composé c'est... c'est... ah, je sais: c'est une vidéo associée à une musique. Vous allez me dire: c'est un film quoi! Ouais, mais non.Parce que sur la vidéo, il ne faut pas forcément qu'il y ait de l'action, ça peut être tout simplement une succession de paysages comme si vous filmiez un trajet en voiture etc...

    Pour l'instant, nous nous sommes seulement occupés du son. Nous sommes allés en ville pour enregistrer des sons. La semaine dernière, nous avons écouté ces sons et nous avons demandé à deux musiciens (un flûtiste ♥♥♥ - que les choses soient claires, les cœurs sont pour l'instrument du flûtiste, pas pour lui x) - et une violoniste qui sont venus exprès pour le projet) de les imiter avec leur instrument.

    Normalement, ce projet devrait aboutir à un paysage composé, donc (j'espère que vous avez saisi ce que c'est avec mes super explications...) que nous présenterions dans un théâtre avec les paysages de trois autres lycées de la région.

    Je vous en dirais plus quand nous continueront le projet, mais pour l'instant, nous n'en sommes qu'au début!

    Mélou2000


    votre commentaire
  • Consigne: Inventez un être fantastique et écrivez sa légende

    2ème sujet 

    Pour ce dessin, j'avais d'abord pensé colorier les rayures sur le corps de Lunelie en orange. Mais après plusieurs essais, j'ai abandonné l'idée parce que je n'aimait pas. Ensuite, j'ai voulu faire un fond avec Photoshop mais ça ne donnait pas du tout ce que je voulais... Alors j'ai cherché des idées de fond et je me suis dit qu'une grotte ça ne serait pas trop dur à dessiner!


    votre commentaire
  • Hola, chicos, chicas, mujeres, hombres, señores, señoras y señoritas!

    Pour le premier article dans cette rubrique... je vais parler de mon option, la décrire un peu et je vais aussi parler de mon premier sujet.

    Donc, concernant cette option: comme certains le savent sans doute déjà, j'ai choisi de suivre l'option pour me "préparer" au métier que je veux faire plus tard, la décoration d'intérieur. Pour l'instant, l'année vient de commencer, nous n'avons fini que deux projets et nous en avons deux en cours, mais je peux déjà dire que ça me plaît bien... Malheureusement, je ne suis pas sure de continuer l'année prochaine, parce que c'est le mercredi après-midi et j'ai d'autres activités...

    Mon premier sujet, donc. C'est un sujet d'introduction, on peut dire, parce que c'était pour que la prof évalue notre niveau... 

    Il s'intitule: 10 monstres dévorent le fond de la feuille

    Pour ce projet, j'ai fait deux dessins: je trouvais le premier raté, donc je l'ai refait. La deuxième version me convient beaucoup mieux! Je ne vais pas pouvoir vous montrer la deuxième version, car la prof ne nous l'a pas rendue, mais j'ai les photos de la première!

    1er sujet1er sujet

     

     

    Voilà! Je sais que la qualité est pas terrible, désolée...

    Bon, je crois que c'est tout!

    Bizzz!


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique