• Paysage composé (3)

    Aujourd'hui, en art plastique, nous avons continué notre looong projet. Nous nous sommes séparés en deux groupes, comme la dernière fois mais nous avons échangé de rôles. Ceux qui s'étaient occupés du son (donc nous) se sont cette fois ci chargés de l'image.

    Nous avons donc pris un bus, puis nous avons installé nos caméras à l'intérieur en filmant l'extérieur (en gros, on voyait la route défiler). Nous sommes allés jusqu'au terminus, où nous avons attendu en filmant des choses en mouvement, puis nous avons repris la route dans l'autre sens avec le même bus. Et nous sommes rentrés au lycée en filmant comme à l'aller.

    Notre projet prend forme. Les deux intervenants qui viennent, un compositeur et une vidéaste, ont eu l'idée de nous faire faire un paysage centré sur le mouvement, sur la fluidité des images et du son. Oui, parce que les deux instruments qui nous ont été attribués (flûte traversière et violon) sont des instruments qui permettent une vitesse de la mélodie assez importante...

    Quand nous sommes revenus en cours, ils nous restait une heure, que nous avons passé à trier nos travaux et à  les présenter sur des panneaux en prévision des portes ouvertes du lycée qui auront bientôt lieu.

    Voili voilou, bande d'écureuils!


    votre commentaire